Communiqué de la Séléka Rénovée N° 07/10/15

Publié le par Wakodro

REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Unité – Dignité – Travail

*******************

Séléka  Rénovée pour la Paix et la Justice

UN Pays – UN Peuple – UN Dieu

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 07/10/15

Relatif aux propos du Ministre de la Défense lors de son interpellation devant le CNT

La Séléka Rénovée - Paix et Justice a suivi avec beaucoup d’intérêt les propos du Ministre de la Défense lors de son interpellation devant le Conseil National de Transition ce jour 11 novembre 2015. Elle a noté que le Ministère de la Défense veut réarmer les FACA en commençant par la rétrocession des armes stockées dans les sites de cantonnement des ex combattants de la Séléka, et que l’encerclement du km5 est la résultante d’une planification visant à pousser les habitants dudit quartier à la révolte et au massacre. SOIT !

La Séléka Rénovée - Paix et Justice, tout en continuant de soutenir que la refonte des forces de défense et de sécurité est une nécessité de paix et de réconciliation, informe l’opinion publique nationale et internationale que ses armes ne seront volontairement remises que conformément au processus DDRR, dans un cadre politique approprié, où la sécurité des Centrafricains ne sera plus sélective, où les autorités cesseront de stigmatiser certaines franges de la population par des propos incendiaires et xénophobes.

La Séléka Rénovée - Paix et Justice appelle tous les compatriotes, musulmans et chrétiens, à la tolérance, la paix et la réconciliation pour le bien-être de tous et le développement économique du pays.

Fait à Bangui, le 11 novembre 2015

LE PRESIDENT,

Gal Mohamed-Moussa DHAFFANE,

Chef de Délégation au Forum de Brazzaville,

Signataire de l’Accord de Brazzaville,

Ancien Ministre d’Etat

Publié dans Communiqués

Commenter cet article