Communiqué de la CPSK du 01 juillet 2012

Publié le par cpsk-centrafrique

COMMUNIQUE DE PRESSE

Relatif à l'invitation surprise à Bangui du Commandant Abdoulaye Issène de la  CPJP par le Gouvernement centrafricain soudainement réveillé de sa torpeur

 

C'est avec une grande surprise que le Haut Commandement Militaire de la Convention Patriotique du Salut du Kodro (CPSK) a appris le départ ce jour 30 juin 2012 à Bangui du Commandant Abdoulaye Issène sur invitation du Gouvernement centrafricain. A cet effet, un avion a été affrété pour accélérer nous ne savons quel processus de signature de quel Accord de Paix global. Un pied de nez à qui ?

Nous sommes d'autant plus consternés que cette subite invitation ait eu lieu en réaction à l'abandon de la CPJP par le Général Dhaffane Mohamed-Moussa et, surtout, comme une réponse donnée à l'appel de paix lancé par la CPSK.

La CPSK prend donc acte du refus des Autorités de Bangui à attraper la main tendue.

Par ailleurs, nous faisons comprendre que les masques sont bel et bien tombés, car il apparaît clairement aujourd'hui que, depuis tout ce temps perdu, le Pouvoir de Bangui ne redoutait ou ne méprisait -  que le Général Dhaffane Mohamed-Moussa.

Ceci étant, la CPSK attire l'attention de tous les partis politiques et autres acteurs de la Société civile ainsi que des amis et partenaires de notre cher et beau pays sur cette attitude gouvernementale qui est de nature à radicaliser les positions et, en toute logique, faire perdurer le conflit.

Au regard de ce qui précède, la CPSK se réserve le droit de donner une réponse claire et significative tout en déclinant toute responsabilité dans ce qui adviendra. Wait and see !

 

Fait, le 1er juillet 2012

  

Modou Ketté Djiddo

Secrétaire Général ad intérim

Publié dans CPSK archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article