Communiqué final de l'Assemblée constituante de la CPSK

Publié le par cpsk

COMMUNIQUE FINAL


Relatif à la clôture des travaux de l'Assemblée Constituante Extraordinaire de la Convention Patriotique du Salut du Kodro (CPSK) du 20 au 21 juin 2012

 

Du 20 au 21 juin 2012, s'est tenue l'Assemblée Constituante qui s'est soldée par la création d'un mouvement politique dénommé Convention Patriotique du Salut du Kodro en abrégé CPSK.

  

La CPSK s'est assignée pour objectif primordial la justice sociale, le retour de la paix et de la sécurité en République Centrafricaine par le dialogue, la démobilisation et la réinsertion des combattants armés en vue de mener à bien le combat du sous-développement et des défis qui s'imposent.

 

La CPSK compte développer une communauté de vue pour la paix et de vision pour le développement avec toutes les organisations éprises de justice et soucieuse du Bien-être des populations. Elle compte aussi entretenir une relation de travail avec les partis politiques de la Sous-région et même à l'international pour bénéficier de leurs expériences afin de réussir un rayonnement politique national d'envergure.

 

La CPSK projette de participer activement à l'animation socio-économico-politico-culturelle dans son pays et prévoit d'y soutenir tous les efforts de justice, de paix et de développement.

 

La CPSK, pour réussir son pari politique de paix et de réconciliation nationale, a mis en place un bureau politique provisoire dénommé CONSEIL DE DIRECTION. Ce bureau assurera l'animation politique selon les us et coutumes jusqu'à la sortie négociée ou de tous ses combattants de la clandestinité à la légalité.

  

Avant de procéder à la mise en place du bureau politique provisoire, le frère Dhaffane Mohamed-Moussa a été élevé à titre EXCEPTIONNEL et HONORIFIQUE au Grade Hors Hiérarchie de Général Major Assimilé des Forces Armées.

 

Puis, à l'ouverture du scrutin, le Général Dhaffane Mohamed-Moussa est élu par acclamations PRESIDENT de la CPSK et ipso facto Président du Conseil de Direction. Le reste des autres noms seront rendus publics au moment opportun pour raison de sécurité.

 

Enfin, la CPSK, pour réussir la renaissance nationale, lance un vibrant appel à tous les combattants dont le cœur est porté à l'amour de la Patrie et le pardon de se joindre à elle, et aux partenaires de la Centrafrique de lui apporter toute l'assistance nécessaire pour accomplir cette délicate mission de mobilisation et de sensibilisation des cœurs et des esprits en vue de renouer définitivement avec la paix et la sécurité.

 

Fait le 21 juin 2012

Modou Ketté Djiddo,

Rapporteur Général

Publié dans CPSK archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article